Description de la thérapie : FENG SHUI
Le Feng Shui est un art chinois millénaire dont le but est d'harmoniser l'énergie environnementale (le Qi) d'un lieu de manière à favoriser la santé, le bien-être et la prospérité de ses occupants. Il s'agit d'un des arts taoïstes, au même titre que la médecine chinoise traditionnelle (MTC) ou l'acupuncture, avec lesquelles il partage un tronc commun de connaissances.
Lire la suite
Le feng shui est une discipline ancestrale pratiquée en Chine.
Le feng shui est le résultat d’observations très précises et pleines de bon sens. Il est question d’orientation et de configuration de terrain où un habitat est construit. On mesure l’influence de ces éléments sur ceux qui y demeurent. Il est judicieux de choisir pour chacune de nos activités l’orientation, la décoration, l’aménagement le plus favorable à notre bien-être. Le feng shui est utilisé principalement dans la maison pour optimiser le positionnement des meubles, modifier les couleurs d'une pièce, apporter de la lumière ou un point d'eau, etc.
Lire la suite
Le Fengshui ou l'art de l'espace
Art millénaire, le Feng Shui nous apprend l’art d’aménager et de décorer nos espaces de vie et de travail afin d’y puiser une énergie bienfaisante, adaptée à nos besoins spécifiques.
Lire la suite
Une introduction au Feng Shui
Le Feng Shui est depuis des millénaires en Chine un art de vivre. Or, depuis quelques années, les occidentaux stressés que nous sommes se sont entichés de cette philosophie où le chant des oiseaux, le bruissement des rivières, le souffle du vent semblent transformer le quotidien de chacun en une sorte de poésie thérapeutique.
Lire la suite
Une présentation du FENGSHUI
Connu en Occident surtout depuis le tournant des années 1990, le Feng Shui est une pratique millénaire dont l'objectif est de faire en sorte que les bâtiments soient situés, conçus et aménagés de manière bénéfique pour les gens qui y vivent et y travaillent, et ce, à divers plans : santé, bonheur, prospérité, spiritualité, etc. Le terme Feng Shui est composé des mots chinois vent (Feng) et eau (Shui), image de mouvement et d’équilibre entre ce qui disperse et ce qui retient. Si, en français, on a pris l'habitude de prononcer le mot comme il s'écrit, en Asie on dit plutôt foung shoy ou fong chouè, selon les régions.
Lire la suite
Lettre d'infos
MTC-Infos
Inscrivez votre e-mail pour recevoir nos dernières nouvelles !
Nous contacter :